Manifeste

Lancé en mai 2019, le collectif Pas Tant regroupe dix photographes et vidéastes documentaristes indépendant.e.s. lié.e.s par des valeurs humanistes.

Des steppes suédoises aux monts du Liban, du front ukrainien aux rives du lac Togo, des immeubles parisiens aux pâturages pyrénéens, les membres du collectif usent du temps long propice aux rencontres pour poser leurs regards sur le monde.

L’œil dans l’objectif ou micros tendus, le collectif Pas Tant tire sa force de l’utilisation du multimédia pour exposer les différentes facettes des sujets traités et donner lieu à la création de formats innovants : webdocumentaires, petites œuvres multimédias, films photographiques, reportages, expositions immersives.

Domicilié.e.s aux quatre coins de la France et arpentant régulièrement les routes d’autres pays, la réactivité de ses membres permet la mise en place de sujets à grande échelle dont les différents regards retranscrivent les subtilités et la profondeur.