Valentino BELLONI

Photographe de 23 ans, Valentino a grandi dans le sud-ouest, entre Bordeaux et la côte Atlantique. Il est diplômé d’une licence en anthropologie sociale et culturelle, puis en photographie documentaire et écriture transmédia. Passionné par les voyages et la découverte des cultures du monde, il s’intéresse au rapport entre l’homme et son environnement. EN 2019, il réalise en partenariat avec l’ONG Surf rider Fondation un reportage sur l’évolution du littoral marocain. Un documentaire mettant en perspective l’homme dans un environnement en pleine évolution. C’est un sujet à l’image du photographe : émerveillé par les paysages littoraux et passionné par l’homme dans la société.

Pour développer son « story telling », il s’intéresse à la vidéo et au son. En 2019, il est coréalisateur du web-documentaire « Terres d’espérance » traitant des agricultures respectueuses des sols dans le département de l’Aude et soutenu par le CNC. Il est également réalisateur des deux courts-métrages « Mémoires du littoral » et « Équilibre écologique ».